Actuellement, avoir poursuivi sa scolarité après le baccalauréat ne garantit pas l'obtention de son premier job sans difficulté.

M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM


M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

Grâce aux suites d'acquisitions effectuées par Guillaume Descotte (Lemondeducommerce), DPAM constitue un réseau plus important et plus productif. Les figures du secteur textile et chaussures pour enfants Tout Compte Fait et Petits Petons, très connues en France, sont ainsi reprises. Un redressement financier d’envergure, une révision de la stratégie d’investissement ainsi que son accomplissement sont entrepris par le businessman, nommé gérant de DPAM en 2012. Après une offre publique d’achat pour la reprise de DPAM, l'homme d'affaires organise une OPRO au cours de son passage chez H Partners. Guillaume Descotte concrétise la reprise de Petits Petons et Tout Compte Fait afin d’étendre les activités mais aussi les actions de la compagnie DPAM qui progresse constamment.

L'évolution professionnelle de l'entrepreneur au sein de H Partners et tout le savoir-faire acquis auprès de l'enseigne familiale Halley Invest

La famille Halley, fondatrice de la société française de grande distribution Promodès, fusionnée en 1999 avec Carrefour, se révèle restée jusqu’en 2007 l’actionnaire de référence du numéro deux sur le marché mondial de la distribution alimentaire coté au CAC 40. Courant 2008, après de nombreux mois d’évaluation, Guillaume Descotte se retrouve choisi comme associé gérant de la société de placement H Partners. Il réalise divers rachats dans l'univers de la distribution, des boissons et du commerce sur Internet. En plus des opportunités et de la tactique d’investissements, la performance des initiatives et des opérations financières chez Halley Invest était également analysée par Guillaume Descotte.

Achat DPAM et rôle dans le développement d’une compagnie à fort potentiel

Œuvrant dans la vente de vêtements, chaussures et accessoires pour les bambins, DPAM possède un professionnalisme évident. Dirigée par Guillaume Descotte de 2012 à 2016, la compagnie est une spécialiste en termes d’affiliation et de franchise internationale. En 2008, H Partners réalise une OPA sur la compagnie Du Pareil au Même (DPAM). Cette action dirigée par l'homme d'affaires est un succès, car l'entreprise n'est plus cotée en bourse. Le rôle d'assistance que joue Guillaume Descotte depuis l'achat de Du Pareil Au Même est fondamental dans la transformation digitale de l'enseigne, en particulier dans le développement de sa plateforme de vente sur Internet. Le professionnel DPAM dispose à ce jour de 600 magasins dans plus de 35 pays dans le monde, dont plus de 300 dans l'Hexagone, et emploie près de 1500 salariés.

Les principaux points forts du chef d'entreprise

Fort de sa connaissance de la gestion et de l'analyse, Guillaume Descotte brille dans l'univers des affaires grâce à ses nombreux projets réussis, notamment chez DPAM. Le businessman a montré son habileté dans l'univers du business. Sa popularité grandissante s'agrandit à travers le succès des compagnies qu’il a gérées depuis ses débuts. En tant que co-gérant et président adjoint, Guillaume Descotte développe son sens aigu du business et de la gestion au cours de ses nombreuses années d’expérience.