Julien Foussard : Serial Entrepreneur & Business Angel


Julien Foussard : Serial Entrepreneur & Business Angel

Ce qu'il faut savoir du cursus professionnel de julien foussard

Grâce à son enthousiasme, le chef d'entreprises et promoteur autodidacte accomplit ses souhaits. En effet, il savait dès son plus jeune âge qu’il voulait évoluer dans le lancement de sociétés. Julien Foussard (Aller sur la page web Entrepreneurs-web.info sur Julien Foussard) montre une passion pour les défis dès ses débuts dans le monde de l’entrepreneuriat. En 2007, il fonde une dizaine de startups et se spécialise dans le secteur de l’abonnement online. Le souhait marquant fortement le cursus entrepreneurial de l'investisseur dans la modification de la conjoncture et des systèmes en place est confirmé par la promotion de la solution de paiement en ligne Oyst, en 2016. Julien Foussard a su faire face aux complications liées à l'entrepreneuriat tout au long de son cheminement, et il doit la prospérité de ses startups à sa volonté et son expérience.

OYST : l’ambition et les missions de l’homme d'affaires

Le système de 1-click shopping OYST permet à l’acheteur de commander en un seul clic, après que ses données bancaires et d'expédition aient été préalablement remplies. Julien Foussard a pour ambition de changer radicalement l’achat en ligne en laissant de côté le parcours d’achat et la notion même de e-commerce. Il veut simplifier et écourter au maximum cette action. OYST s’attaque à 3 milieux, à savoir la pub, l’e-commerce et le paiement. La méthode veut rendre l'expérience utilisateur plus aisée grâce à l'achat prédictif. Aujourd’hui, Julien Foussard a pour principal enjeu de recruter les meilleurs associés pour atteindre les objectifs fixés avec la technologie OYST.

Julien Foussard offre son aide aux jeunes entrepreneurs audacieux. Il juge évident et normal de leur offrir son aide pour développer leur boîte en tant qu’homme d'affaires et investisseur. Optimisant les services digitaux de souscription et ayant 10 millions à investir sur 5 ans, la compagnie Iron Capital va assister une cinquantaine de jeunes entreprises d’ici fin 2017. Apportant ses 10 années d’expérience dans le marketing digital et en ouvrant Iron Capital, l'homme d'affaires participe à la croissance des compagnies en stade précoce de développement. Julien Foussard compte parmi les fondateurs français de la compagnie Iron Group, située en Angleterre. Le fonds d’investissement, sous la présidence d'Anne de Kerckhove, en est le l’organe financier.

Enthousiaste et débrouillard, Julien Foussard met en place son premier site e-commerce courant 2007. Il a su très tôt qu’il désirait créer des startups. À l’âge de 21 ans, le businessman crée sa première boîte, car il a compris dès son plus jeune âge qu’il désirait être au cœur de la progression d’une société. À travers la compagnie Iron Capital, Julien Foussard aide au lancement et à l'administration d’entreprise. Sa progression dans l'univers des affaires se poursuit avec son accord avec la boîte anglaise Iron Group.

À travers son organe financier Iron Capital, Julien Foussard apporte son appui aux jeunes créateurs d'entreprise. Il octroie des fonds pour aider les entreprises anglaises et parisiennes à rentabiliser leurs affaires. L’adaptabilité du jeune chef d'entreprise l'incite à poursuivre ses objectifs. Effectivement, il a fondé une dizaine d'enseignes depuis qu'il a mis les pieds dans le domaine de l’entrepreneuriat. Julien Foussard a débuté dans l'univers du business il y a plus de dix ans en lançant une plateforme e-commerce.